Notre actualité

évènements | Bon plans | Actus

7 conseils pour réussir les soldes

La plupart des pays européens sont actuellement en pleine saison des soldes d’hiver. Face aux étiquettes qui annoncent une promotion, il peut être difficile de s’y retrouver. On a littéralement envie de tout acheter, mais il ne faut surtout pas faire d’achats inutiles. De même, certaines réductions ne valent pas réellement le coup. Voici 7 conseils qui peuvent vous permettre de trouver de bonnes affaires.

Se concentrer sur les vêtements printemps/été

Ce premier conseil va certainement vous surprendre puisqu’en janvier, vous n’avez qu’une envie : acheter les vêtements les plus chauds possibles. Sachez que si vous souhaitez réellement faire de bonnes affaires, pour les soldes d’hiver, il faudra se concentrer sur les vêtements légers que vous pourriez mettre au printemps ou à l’été. Inversement, pendant les soldes d’été, il faudra que vous regardiez les pulls et les vêtements chauds. Toutefois, vous vous en doutez certainement, mais en janvier et février 2021, ce sont les vêtements d’été de 2020 qui sont soldés. Ce n’est pas parce que plusieurs mois sont passés qu’ils ne vont pas rester tendances en été 2021. Essayez de vous renseigner sur les couleurs, les tailles et les styles qui vont être à la mode cet été. Il vous suffit simplement de comparer avec la nouvelle collection.

Acheter des basiques

Qui n’est jamais revenu des soldes avec un sac entier de vêtements qu’il ne portera jamais ? En effet, la mode passe. Pour être certain de faire des affaires pendant les soldes, vous devriez vous concentrer sur des basiques qui sont intemporels. Nous pouvons citer la traditionnelle veste en jean, le jean noir, la petite robe noire ou encore des t-shirts unis. Vous trouverez toujours une occasion de les porter puisqu’ils passent partout et qu’ils s’accordent facilement.

Penser à Internet

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir faire les soldes en raison à la maison. De plus, à cause de la crise sanitaire, il y a de fortes chances pour que les soldes d’hiver 2021 se déroulent principalement en ligne. Vous allez pouvoir dénicher les bonnes affaires directement chez vous sans subir la musique, la chaleur et le monde dans le centre commercial. En plus, sur Internet, vous pouvez facilement comparer, remplir des paniers et y revenir plus tard. Grâce à des codes promotions ou un cashback, il est même possible de se faire rembourser une partie de ses achats. Que demander de plus ?

Ne pas se précipiter que sur les vêtements

Certes, aujourd’hui, il est important d’être bien habillé, mais vous ne devriez pas penser qu’aux vêtements. Pendant les soldes d’hiver 2021, c’est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires sur d’autres articles comme le linge de maison, les meubles, la décoration ou encore la vaisselle. Vous avez de vieilles serviettes de bain qui commencent à s’effriter ? C’est le moment ou jamais de les changer.

Faire confiance aux boutiques indépendantes

Pendant les soldes, tout le monde a tendance à se précipiter dans les grandes boutiques. Toutefois, il faut également penser aux indépendants. À cause de la crise sanitaire, ils ont dû fermer parfois pendant plusieurs mois. Plus que jamais, ils comptent sur les soldes pour s’en sortir. En tant que français, nous devons leur apporter notre soutien en achetant chez eux. Ce n’est pas parce qu’une boutique n’a pas un nom prestigieux qu’elle contient des vêtements de mauvaise qualité. Au contraire, il est souvent possible d’obtenir un très bon rapport qualité/prix. De cette façon, vous faites marcher l’économie locale tout en vous faisant plaisir.

Se faire plaisir en achetant des marques

Les marques peuvent sembler hors de prix en temps normal. Pendant les soldes, vous pouvez acheter les articles qui vous font de l’œil depuis plusieurs mois en profitant d’une réduction. Le prix paraît donc plus abordable. Au lieu de vous rendre dans les boutiques de fast-fashion, profitez de cette période pour acheter des vêtements de marque qui vont vous accompagner pendant plusieurs années.

Réfléchir avant d’acheter

Pour éviter de dépenser inutilement dans des vêtements que vous ne porterez jamais, réfléchissez quelques minutes avant d’acheter. Prenez le temps de fouiller tous les étalages avant de passer à la caisse. Est-ce que cette robe n’est pas mieux dans une autre couleur ? En plus, l’autre couleur a 10 % de plus. Comparez les articles entre eux. Demandez-vous également si vous auriez acheté cette pièce si elle n’était pas soldée. Est-ce que vous avez un réel coup de cœur ? Est-ce que vous avez déjà une idée en tête de la façon que vous allez pouvoir porter ce vêtement ? Si la réponse est oui, foncez. Par contre, si vous achetez juste pour acheter, oubliez. Les soldes durent plusieurs semaines, vous réfléchirez chez vous et vous pourrez toujours venir l’acheter plus tard.