Alimentation Bio : 4 règles pour garder la ligne pendant vos vacances !


Ajouté le mardi 23 juillet 2019

L’été est souvent synonyme d’excès. Après une rude et éprouvante année de travail, il est souvent difficile de maintenir une hygiène de vie irréprochable pendant la saison estivale. Les tentations sont nombreuses et variées : des beignets au sucre vendus à des prix attractifs sur les plages aux sandwichs américains dégoulinant de sauce, des canettes de soda aux cocktails bigarrés sirotés en terrasse, tout vous invite à une véritable orgie de calories. Le verdict est souvent sans appel à la fin de l’été : des kilos en trop sur la balance et une sensation de ballonnement avant de débuter l’année. Vous appréhendez l’épreuve de la fin du mois d’août ? Vous souhaitez vous octroyer des petits plaisirs sans culpabiliser à chaque bouchée ? Pas de panique ! Notre équipe vous a dégagé les quatre règles à appliquer pour garder la ligne sur la base d’aliments 100% biologiques. Vous êtes partant ? Suivez-nous ?

 

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Édulcorez vos salades avec des aliments naturels, frais et biologiques.

D’aucuns voient la salade comme l’aliment ennuyeux par excellence. Ils font fausse route. Les feuilles de laitues peuvent être déclinées à l’infini pour satisfaire vos envies. Quoi de plus délicieux qu’une salade de riz accompagnée de maïs, de thon, de tomates fraîches de saison, de concombres ou même de crabe, le tout assaisonné d’une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique. Cet aliment de choix présente comme atout majeur de se marier parfaitement avec de nombreux condiments. Vous le trouverez dans toutes les enseignes de restauration, en salade César ou niçoise, avec du saumon ou du poulet. Bref, rien de plus facile que de s’en procurer. Bien cuisiné et accompagné de féculents ou de protéines, il vous apportera tous les nutriments dont vous aurez besoin tout en garantissant la minceur de votre silhouette. Avec la salade, fini les régimes contraignants sans saveur qui épuisent votre métabolisme.

 

Troquez les apports en « mauvaise graisse » contre une nourriture riche, naturelle et variée

Se nourrir sainement passe aussi par la limitation des apports importants en glucides et en acides gras. Privilégiez aux matières grasses des aliments riches en vitamines et minéraux. La consommation de fruits et de légumes secs, de fruits de mer, de pain complet et d’eau de source est, à ce titre, fortement recommandée. Vous préservez ainsi plus facilement votre équilibre alimentaire. Veillez également à limiter votre consommation de produits laitiers d’origine animale en optant pour du lait végétal (lait de soja, de riz), ce dernier contenant plus d’acides gras insaturés et pas du tout de cholestérol.

 

Coupler une activité physique à la prise de jus 100% détox et biologiques

Les bienfaits du sport ne souffrent plus aucune contestation. L’entraînement régulier est l’un des remparts les plus efficaces contre l’obésité et toutes les formes de surpoids. Il ne s’agit pas de consacrer vos vacances à une pratique effrénée du sport mais plus de dynamiser votre corps afin d’entretenir votre masse musculaire. Cela permet de chasser la fatigue accumulée pendant l’année et de réactiver l’organisme à l’approche de la nouvelle année. Il peut être opportun de coupler votre activité sportive à la consommation de jus de fruits détox destinés à purifier votre organisme des excès accumulés. Ces jus ont trois vertus principales : fortifier l’organisme, éliminer les toxines et vous faire perdre du poids. Pour ce faire, enrichissez vos jus d’algues, d’herbes aromatiques et d’épices sur une période de quatre à six jours. Vous en retirerez de précieux bénéfices. Vous l’aurez compris, coupler le sport à la consommation de boissons détox est la combinaison gagnante pour atteindre votre poids idéal tout en vous essayant à de nouvelles saveurs. Si vous êtes amateurs de compléments à la fin vos entraînements, favorisez ceux à fortes valeurs nutritionnelles et 100% naturels.

 

Optez pour le riz et les protéines végétales biologiques

 

La grande majorité des populations asiatiques consomme du riz à chaque repas. Sans obligatoirement verser dans cette habitude, nous vous conseillons de privilégier la consommation de riz complet ou semi-complet à celle des pâtes, très chargées en gluten. Loin de vous laisser sur votre faim, le riz se digère bien et peut se consommer en grande quantité du fait de sa charge calorique moindre. Vous pouvez l’agrémenter d’épices comme le curcuma, le curry ou le cumin, pour accentuer ses saveurs et ses arômes. Dans la lignée du riz, préférez également les céréales naturels aux marques industrielles vendues en grande surface. Cela aura pour vertu de limiter votre consommation de mauvais sucres au profit de meilleures denrées alimentaires et de ne pas faire varier votre poids.

Adopter une alimentation saine pour garder la ligne nécessite quelques habitudes alimentaires : limiter les aliments sucrés, caloriques, les denrées grasses et juguler les apports laitiers. Pour ne pas négliger la nutrition, la prise de jus détox et l’hydratation fréquente sont également de mise tout comme l’utilisation d’aliments biologiques pour la confection de plats. La pratique d’une activité sportive régulière et la consommation de riz vous seront aussi d’une grande utilité. Ces éléments, rassemblées en quatre règles d’or, vous permettront de troquer vos mauvaises habitudes contre de bons réflexes nutritionnels, que vous pourrez ensuite conserver le restant de l’année. Vous aurez alors le bonheur de constater aucune prise de poids sur la balance à la fin de la saison estivale ! 

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