Astuces et idées pour bien préparer votre réveillon du nouvel an !


Ajouté le lundi 30 décembre 2019

La nuit de la Saint-Sylvestre est un moment de fête et de partage. En famille, avec vos collègues ou bien encore entre amis, il y a une multitude de manières d’accueillir la nouvelle année. Vous cherchez des idées originales et conviviales pour un réveillon magique ? Vous vous demandez comment bien préparer le réveillon du nouvel an ? Voici quelques astuces qui vont vous aider à transformer la dernière soirée de l’année en un moment grandiose.

 

Un réveillon raffiné

 

Que serait la fameuse soirée de l’an, sans un bon repas de fête ? Impossible en effet, de s’imaginer bien accueillir la nouvelle année le ventre vide. Pour surprendre vos invités et réveiller leurs papilles gustatives, n’hésitez pas à concocter un délicieux dîner avec des plats savoureux. Vous vous demandez quelle recette de Nouvel an pourrait rendre cette soirée inoubliable ? Optez pour des plats à base de produits de la mer : un grand classique ! Le saumon est la star de tous les repas de célébration. Il se décline en une multitude de recettes délicieuses qui ne manqueront pas de régaler toute la tablée. Huitres, noix de Saint Jacques, gambas… les fruits de mer sont également très prisés dans les dîners de fête et apporteront encore plus de saveur à votre repas. Enfin, le foie gras, grand incontournable des fêtes de fin d’année, ravira les adeptes de bonne cuisine et de mets raffinés. Mais préparer un dîner élégant et riche en goût peut s’avérer laborieux. Certains plats peuvent être difficiles ou bien trop longs à réaliser. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un chef, pas de panique, faites appel à un traiteur ! C’est la garantie d’un repas réussi, sans trop d’efforts.

 

Un réveillon festif

 

Le Nouvel an est avant tout un moment de célébration. Si vous aimez l’action et adorez faire la fête, c’est le moment de vous lâcher. Organisez une soirée avec tous vos amis pour profiter pleinement de cette nuit magique. Au programme : musique, jeux, déguisements et votre légendaire bonne humeur. Vous cherchez des idées originales pour un Nouvel an réussi ? Pourquoi ne pas organiser une soirée à thème ? Tout le monde devra alors adapter son costume à la thématique choisie pour l’occasion. Inspirez vous des grands classiques : Star Wars, Harry Potter, ou les super-héros. Ou bien, démarquez vous avec un thème plus audacieux, qui parlera tout de même à toute votre bande d’amis. Vous pouvez également prévoir de jouer à des jeux de société. Les perdants devront alors réaliser des gages inventés par les gagnants. Côté repas, rien de plus simple : préparez un apéritif avec des toasts gourmands, des gâteaux secs, des chips, des noix ou bien encore des petits pains salés. Un plat de résistance pourra ensuite venir redonner des forces à vos invités entre deux pas de danse ou bien après une partie de Twister endiablée. Tout comme pour le réveillon de Noël, la volaille est généralement privilégiée pour les repas de Nouvel an. Pour les végétariens, une tourte aux légumes ou un filet de seitan pourront combler l’appétit de tout le monde. Quant au dessert, une glace est le meilleur moyen de terminer un repas copieux. La bûche sera alors incontestablement la bienvenue pour clôturer cette soirée riche en émotions.

 

Un réveillon gourmand

 

Les fêtes de fin d’année nous offrent généralement l’occasion de déguster de bons repas. C’est une période où nos sens sont constamment en éveil et notre estomac toujours plein. Pour trouver de bonnes idées de repas de Nouvel an, il faut avant tout aimer bien manger. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à transformer votre réveillon en un moment gourmand. Soyez audacieux et créatif. Prévoyez des entrées savoureuses comme une crème brûlée aux cèpes ou bien des feuilletés de Noël. Pour le plat principal, optez pour un bon rôti bien juteux. De bœuf, de porc ou de veau selon votre préférence. Mais n’oubliez pas qu’il est également possible de cuisiner ce plat délicieux en version végétarienne avec du seitan, de la châtaigne ou des noix, un vrai délice ! Prévoyez également quelques gâteaux, chips et fruits secs pour grignoter un peu durant la soirée. Après tout, la nuit promet d’être longue ! Pour la fin de repas, voyez les choses en grand et proposez plusieurs desserts à vos convives. Laissez libre cours à votre imagination : tarte au chocolat, biscuits et gâteaux, tiramisu et évidemment n’oubliez pas une fois de plus, la traditionnelle bûchе de Noël.

 

Les bonnes idées pour préparer le réveillon du Nouvel an sont nombreuses. Il existe en effet, une multitude de manières d’accueillir l’année nouvelle. La grande majorité d’entre elles passe par votre estomac. Vous l’aurez compris, un bon repas est essentiel pour un réveillon réussi. Alors, n’hésitez pas à user de votre imagination. Demandez-vous quels mets et quelles friandises pourront surprendre vos invités. Quelles saveurs vous feront plaisir et quelles sont les choses que vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter ou de cuisiner ? Profitez-en, c’est le moment de vous lâcher. Après tout, une telle nuit n’arrive qu’une fois par an.

Rendez-vous chez le spécialiste du déguisement « LA BAMBOULA » !