Bien choisir son kit de voyage beauté


Ajouté le mardi 13 août 2019

Comment choisir son kit de voyage ?

L’été est déjà bien installé. C’est la période des vacances, le moment de partir à la découverte d’un autre pays, d’une autre ville ou tout simplement aller se détendre une semaine pas loin de chez vous. Cependant, qui dit voyage, dit forcément faire sa valise. Il s’agit d’un moment redouté par plusieurs personnes, et pour cause ! Il est parfois assez difficile de choisir quoi prendre. Quelles sont les priorités ? Les produits qui vont servir ? Et ceux qui ne feront qu’encombrer votre espace. Pour les amatrices d’organisation, préparer son bagage annonce le début d’une belle aventure, d’où l’excitation au summum. A contrario, si vous n’êtes pas friands des kits de voyage, voici quelques conseils qui vont certainement vous aider à bien vous préparer et mieux appréhender votre escapade, qu’elle soit à la mer ou à la montagne. Plus besoin de redouter ce moment en vous posant des questions stressantes : que dois-je prendre en premier ? Femmes ou hommes, la tentation d’embarquer toute la maison est vraiment intense. Voici comment y remédier efficacement !

 

Savoir choisir son kit de voyage : le vanity kit version soins du visage

Préparer le kit de toilette peut être très compliqué. Quels cosmétiques embarquer avec soi ? En effet, voyager ne doit pas interférer et déstabiliser votre rituel beauté. Continuer à prendre soin de vous en toute circonstance est la garantie d’un voyage réussi. Prendre de jolies photos et y paraître en bonne mine, c’est la base ! Que vous preniez l’avion ou le train, que vous ayez un bagage en cabine ou en soute, la première règle est d’éviter les contenants trop volumineux ! Exit des 100 ml et place aux petits formats voyage. Voici les must-have pour un voyage bien organisée :

Une bonne organisation pour commencer

Le choix des trousses de voyage est très important. En effet, vous aurez besoin d’une trousse à plusieurs compartiments qui va regrouper tous vos produits de manière à garder la meilleure organisation possible. Un set qui pourrait contenir en même temps vos produits de maquillage et vos produits de soins. Il en existe dans plusieurs marques et plusieurs tailles selon votre budget et vos besoins. Ainsi, la liste, non-exhaustive, des produits nécessaires pour passer un agréable séjour est à modifier selon le nombre de jours à passer en vacances.

 Un produit de soin à multi-usages : l’huile de coco au pouvoir démaquillant

Que vous ayez besoin de faire un bain d’huile pour vos cheveux afin de les nourrir et les hydrater ou pour vous démaquiller, l’huile de coco sera un allié indéfectible surtout pour ses pouvoirs démaquillants. De plus, si vous pensez à prendre une huile de coco vierge et bio, elle vous servira à vous hydrater. Afin de la transporter dans de bonnes conditions, pensez à un flacon ambré, car les flacons verre risquent de se briser.

Un produit nettoyant ?

Un deuxième produit qui ne devrait pas quitter votre sac, c’est la crème nettoyante neutre ou le gel nettoyant basique. En effet, le fait qu’il soit neutre va vous éviter l’accumulation de produits différents : il fera office de soin lavant pour le visage et pour le corps. Un shampooing, une solution démaquillante ou encore des lingettes et des petits formats de crèmes utiles sont à transporter. Ceci dit, utiliser un soin non agressif est vivement recommandé.

Maintenant que vous avez tous les soins de la cosmétique nécessaires à l’hydratation et au nettoyage de votre peau, vous n’aurez qu’à prendre des suppléments selon vos besoins. Par exemple, une crème de jour pour des carnations sèches pour visage et corps, une crème de nuit anti âge, un masque hydratant en tissu ou encore une crème contour des yeux hydratante. L’essentiel étant de les mettre dans de petits contenants spécifiquement faits en formats voyage.

Savoir choisir son kit de voyage : le vanity kit version maquillage

 

Pour être au top durant la journée ou en soirée, un vanity kit comportant quelques basiques en maquillage est nécessaire. En effet, du teint aux yeux, en passant par les lèvres, optez pour des produits universels et surtout en petit format pour tous vos produits de beauté.

Des basiques pour le teint

La bb crème ou un fond de teint liquide peuvent s’avérer nécessaires pour avoir un joli teint. Si vous ne voulez surtout pas vous encombrer, pensez à prendre des échantillons. Cela vous permettra de les tester et surtout, optimiser votre espace dans le rangement.

Une poudre compacte ou translucide, un blush et un highlighter pourraient fièrement rejoindre le fond de teint. De cette manière, vous êtes sûre d’avoir un joli teint bien frais et bien maquillé.

Pour un regard de braise

Pour avoir un joli regard, nul besoin d’embarquer toutes vos palettes de fards à paupières. Une minie palette ou un fard mono ferait largement l’affaire. En plus, un crayon khôl et un mascara bien noir vont mettre en valeur vos yeux, et ce, peu importe leur couleur.

Tout miser sur les lèvres

En été, on aime généralement porter des gloss. Pour avoir de belles lèvres pulpeuses, songez à ajouter un baume à lèvres coloré. En effet, il viendra non seulement les teinter, mais il va les hydrater en même temps. Ceci dit, si vous comptez sortir en soirée, un joli rouge à lèvres rouge de longue tenue ne serait pas de refus pour un joli contour des lèvres.

À ne surtout pas oublier !

Dans le cas où vous partez à la mer, ne négligez surtout pas les protections solaires. En plus des produits d’hygiène quotidienne comme le gel douche, le dentifrice, un masque pour hydrater vos longueurs et votre cuir chevelu, un déodorant, une lotion tonique pour parfaire votre démaquillage, Un autre conseil primordial à prendre en considération, c’est de faire attention à bien choisir les soins visage comme le : gommage d’origine naturelle, une eau micellaire, pour garder la même routine beauté, une petite box beauté fera office de kit de survie. 

Pour votre homme par exemple, ou enfants qui ont des peaux sensibles, pensez, à un produit qui contient de l’aloe vera ou de beurre de karité pour tous types de peaux, au gel pour les cheveux, une crème hydratante pour le soir, surtout s’il compte beaucoup s’exposer au soleil. Tous les produits en coffrets sont déconseillés, car prennent beaucoup de place, même la lotion micellaire doit être en petit format.

Enfin, il existe un shampoing solide naturels qui n’encombre pas beaucoup. Un savon qui permet de prendre soin du visage et pour les mains selon votre type de peau. A retenir, les produits d hygiène sont à glisser partout. 

Retrouvez tous nos produits de beautés et des  Bons plans