Comment être stylée dans sa tenue de sport


Ajouté le dimanche 12 janvier 2020

Allier le sport et la mode est un défi qui vous semble impossible à relever ? Préparez-vous à voir votre tenue de sport évoluer positivement car en adoptant les bons réflexes, vous pourrez enfin prendre soin de votre féminité et de votre style pendant vos séances d’entraînement.

Trouvez la parfaite tenue de sport !

Que vous soyez débutante ou confirmée, il est une vérité que l’on apprend irrémédiablement lorsque l’on se prépare à faire du sport : il faut une tenue adaptée, quelque soit votre activité. Pour autant, vous pouvez y insuffler un vrai style. Bien entendu, afin de soigner votre look, il n’est pas question de changer certains aspects techniques essentiels à votre confort et indispensables à vos performances mais, en faisant preuve d’un peu d’astuce, vous parviendrez également à concevoir une tenue pratique et sublimée. Le coton, le lycra et l’élasthanne se prêtent particulièrement bien à ce type d’exercice. Ces matières assurent dans un premier temps un rôle majeur en terme de confort, d’aisance dans vos mouvements et de non propagation d’odeur mais au-delà de ces critères techniques, ce sont aussi des matières fluides qui épousent le corps et permettent de nombreux effets de style. Les plus grandes marques de vêtements de sport ont bien saisi cette attente de la part de leur clientèle et proposent désormais des tenues performantes, avec une véritable identité visuelle. Il en va de même pour les chaussures, que ce soit des baskets ou des bottes, destinées à l’intérieur ou au plein air.

Saisir les bonnes nuances de couleur

La question des coloris est plus délicate car il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, gardez bien à l’esprit qu’en cas de transpiration excessive, mieux vaut rester autour d’un panel de couleurs sombres afin de ne pas ruiner un look savamment étudié. Dans le même temps, les teintes vives stimulent formidablement le moral, la motivation et l’énergie. Une subtile alliance doit donc être envisagée : du noir au niveau des zones sensibles et des teintes vives partout ailleurs. Certains modèles, de hauts comme de bas, ont un design épuré et ciblé. Grâce à l’application de touches de couleurs à des endroits stratégiques, la silhouette semble amincie. Les mouvements sont plus énergiques et il se dégage de vous une aura d’assurance indéniable. De plus, le sport est une occasion unique de vous accorder le droit d’explorer le potentiel infini d’un vêtement de couleur vive. C’est très commun dans le monde du sport. Pourquoi donc ne pas vous laisser tenter par ce rouge éclatant que vous n’osez pas porter au quotidien ? Testez les nuances tendances les plus variées, jusqu’à trouver celle qui vous correspond : turquoise, orange, vert, violet, jaune… N’hésitez pas à vous lancez avec une veste de sport à capuche par exemple. Les pulls et vestes de sport sont les parties les plus visibles de votre tenue, ne les négligez pas.

Quelle tenue choisir selon votre morphologie ?

À l’instar d’une tenue de soirée, d’un tailleur ou d’une nouvelle robe, votre morphologie reste l’élément essentiel à prendre en compte avant de craquer sur ce joli modèle exposé aux regards dans la vitrine ou au détour d’un rayon de votre magasin de sport.

  • Silhouette en X : vous avez de la chance, vous pouvez porter tout ce que vous voulez ! Taille basse, taille haute, skinny, large, coloré, uni, tout vous est permis.
  • Silhouette en A : pour vous, il est plutôt conseiller de choisir un sweat confortable avec une fioriture au niveau des hanches. Cela peut-être une bande colorée, un dégradé ou même un volant. Ce qui est important, c’est de valoriser votre taille et vos hanches.
  • Silhouette en O : le legging est un classique qui vous est accessible à condition de porter un haut assorti plus large et plus fluide
  • Silhouette en V : un seul mot d’ordre, fuyez les débardeurs au profit d’un t-shirt confortable. De préférence, ce haut sera uni et plutôt sombre. Par contre, osez la couleur et les imprimés originaux avec votre bas slim!

Finalement, être stylée dans sa tenue de sport n’est pas si compliqué. Comme pour la mode de tous les jours, il faut simplement parvenir à allier le confort, l’allure générale en fonction de votre silhouette et la couleur. N’oubliez pas cette règle incontournable et tout ira bien : si vous choisissez de valoriser le haut de votre corps avec un vêtement moulant, le bas doit être vêtu d’un habit plus fluide et plus large, comme un bas de jogging classique. Vous devriez vite vous prendre au jeu et il ne faudra pas longtemps pour que vos ensembles de sport envahissent votre dressing ! Vous aimerez créer une belle garde-robe décontractée mais aussi très stylée.