Comment les magasins de beauté gèrent le flux clients ?


Ajouté le mercredi 23 décembre 2020

Noël en approche mais le virus est encore là, comment les magasins de beauté gèrent le flux de leurs clients ?

Depuis le 28 novembre, vos commerces préférés du Grand Epagny d’Annecy ont ouvert à nouveau leurs portes. Pour préserver votre sécurité, tout est mis en place dans les moindres détails. Plus que jamais, le respect des gestes barrières et la désinfection régulière des lieux restent une priorité absolue dans tous les commerces. Dans cet article, zoom sur les magasins de produits de soins, de maquillage, de parfumerie et les instituts de beauté qui assurent votre protection sanitaire !

Comment relever le défi de la distanciation sociale ?

Dans vos enseignes préférées de produits cosmétiques et de soins esthétiques, les esthéticiennes et conseillères de vente vous attendent. Afin de limiter la circulation du Covid, de nombreuses mesures encadrent cette réouverture tant attendue des magasins. Ainsi, le port du masque reste toujours obligatoire dans la galerie commerciale. Et les caisses, les rayons et les paniers d’achat continuent à être désinfectés tout au long de la journée dans les enseignes. Bien sûr, un distributeur de gel hydroalcoolique est mis à votre disposition afin de vous désinfecter les mains. Malgré toutes ces mesures, il est recommandé de réduire le contact avec les produits mis en rayon dans les magasins. En plus de ces consignes, des vitres en plexiglas sont installées aux caisses afin de limiter le contact direct avec le personnel. Enfin, la limitation du nombre de personnes accueillies dans les commerces du Grand Epagny a été renforcée.

Comment prendre un rendez-vous en institut ?

Dans l’Institut Beauté Nocibé Epagny et l’Institut Beauté Marionnaud, vous pouvez recommencer à prendre votre rendez-vous habituel sur le site internet de chacune de ces deux enseignes. Les horaires d’ouverture et les tarifs sont indiqués en ligne. Comme vous le savez déjà, un protocole sanitaire très strict est désormais appliqué. C’est la raison pour laquelle l’espace d’accueil des client(e)s est limité à 8 mètres carrés au lieu de 4 mètres carrés précédemment. Afin de pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions, les horaires d’ouverture ont été élargis exceptionnellement certains soirs et durant les week-ends du mois de décembre. Cependant, la prise de rendez-vous préalable demeure obligatoire avant de vous recevoir en institut. Alors, n’hésitez pas à vous déplacer pour bénéficier d’un soin du visage, d’un maquillage flash, d’un soin du corps, d’une épilation des sourcils ou d’une manucure, par exemple ! Toutes les mesures d’hygiène et les normes sanitaires en vigueur sont renforcées et respectées par le personnel.

Comment trouver votre marque cosmétique préférée en magasin ?

Si vous souhaitez prendre soin de vous et préparer les fêtes de Noel sereinement, les enseignes du Grand Epagny vous accueillent avec plein de promotions exclusives et de nouveautés. Pourquoi ne pas nous rendre visite afin de trouver votre cadeau à offrir, comme un parfum de marque ou un nouveau soin lissant et hydratant pour la peau ? Nos conseillères vont vous faire découvrir des produits d’exception à des prix très doux pour votre porte-monnaie. En ce moment, ne manquez pas les offres des « Beauty Days » sur les sites internet de nos enseignes ! En un rien de temps, vous avez la possibilité de commander vos produits avec le Click and collect. Cette formule simple continue de fonctionner. Bien au chaud derrière votre écran d’ordinateur, vous choisissez vos produits préférés. Il ne vous reste plus qu’à régler la montant de votre commande en ligne. Les conseillères préparent votre colis dans un délai de 2 heures en magasin. C’est si simple gâter vos proches et de vous faire plaisir pour les fêtes !