Faire du sport : Passion ou tendance !


Ajouté le jeudi 14 février 2019

Voici les nouveaux sports tendances qui vont vous motivez !

Il est bien connu que faire du sport rend heureux et actif. En effet plus on bouge, plus le corps renforce les cellules énergétiques et plus aussi il dégage des hormones de bonheur. Aussi, faire du sport diminue les hormones de stress. Il y a plusieurs raisons pour pratiquer le sport : se muscler, se défouler, s’affiner, ou tout simplement se sentir bien dans son corps et sa tête. Quelle qu’en soit la raison, si vous êtes passionnés ou juste “fan”, il y  en a pour tous les goûts ! Nous vous dévoilerons ici des nouvelles pratiques et tendances sportives 2019 !

1 – LE PILOXING

C’est un cours de fitness intense qui mélange danse, boxe et Pilates. Inventée par une danseuse suédoise devenue professeur de Pilates. Passionnée de sport, elle se lance en parallèle dans la boxe et crée le Piloxing qui associe des mouvements de boxe, de danse et de Pilates.

Les bienfaits : Brûler un maximum de calories, muscler l’ensemble du corps de façon harmonieuse, faire travailler le cœur, accroître l’endurance et se défouler.

 

2 –  LE CROSSFIT

Ce sport est arrivé des Etats-Unis en 2014. Aujourd’hui, il est toujours tendance. Il s’agit, lors d’une séance intensive de 30 minutes, de varier des exercices fonctionnels issus notamment de l’haltérophilie, la gymnastique et l’athlétisme. Il a la particularité de ne pas utiliser d’appareils spécifiques.

Les bienfaits : Travailler l’endurance cardiovasculaire, les muscles des bras, les abdominaux ainsi que l’agilité, la force et la flexibilité.

 

3 – L’ESCALADE DE BLOC

Cette technique de grimpe en salle a le vent en poupe, au point d’intégrer les prochains Jeux Olympiques à Tokyo ! Elle se pratique sur des blocs pouvant aller jusqu’à 5 m de hauteur, sans corde ni harnais, à la force des bras et des jambes.

Les bienfaits : Muscle en finesse : les bras, bien sûr, mais surtout les abdominaux, jambes et dorsaux . La pratique permet de renforcer  le mental et la concentration : l’esprit doit analyser le parcours au préalable pour trouver le chemin le plus simple puis évaluer les difficultés d’une prise à l’autre.

 

4 – LE BOKWA STEP-UP 

Entre danse, cardio et musculation, vous allez bouger sur des musiques africaines tout en vous exprimant avec des mouvements de boxe. Partez à l’aventure avec le Bokwa step-up en vous exprimant sur des chorégraphies basées sur différents mouvements de jambes inspirés par le dessin de lettre et de chiffres sur le sol.

Les bienfaits :  Brûler jusqu’à 1 200 calories, faire travailler le cœur et accroître l’endurance et se défouler.

 

5 – FLYING YOGA

Vous avez un petit peu mal au dos ? Le Flying Yoga est fait pour vous. Cette méthode de yoga est une pratique douce alliant détente et renforcement musculaire. Cette activité se pratique avec un hamac où vous pourrez alterner entre posture au sol et postures aériennes tout en mixant des mouvements de danse, de gym et de yoga bien évidemment.

Les bienfaits : Le cardio, le renforcement musculaire, la souplesse, la concentration et bien sûr la détente

 

6 – STRONG BY ZUMBA

Plus intense, plus fitness, plus axée sur le cardio que la Zumba classique, c’est la version 2019 du hit fitness. C’est un ensemble d’exercices de renforcement musculaire et d’activités centrées sur le cardio. Il se pratique en musique mais n’a plus rien à voir avec la Zumba. On oublie les pas de danse ; place aux abdos, squats, fentes, sprints, sauts, burpees, pompes sur des rythmes spécialement mis au point pour le nouveau concept.

Les bienfaits :  Comme tous les sports en mode « fractionné », il muscle le corps, affine et redessine la silhouette et booste l’estime de soi.


Reste à souligner que les équipements sportifs sont indispensables pour chaque type de sport ! Nous vous recommandons le magasin “DECATHLON”, vous trouverez une large gamme de produits d’équipements de sport pour tous les niveaux, mais également des vêtements de sport hommes et femmes et des tenus très techniques pour ceux qui sont en quête de performances !