Notre actualité

évènements | Bon plans | Actus

PORTRAIT DE COMMERCANT

Christophe Chomier Ange boulangerie 

Qui es tu dans l’entreprise et comment as tu fait pour y arriver ? 

Je suis le gérant de l’entreprise.

J’ai travaillé avec passion pendant 20 ans dans le commerce international (60 pays), j’étais directeur commercial pour une grosse entreprise, dépendant des problèmes géopolitiques. J’ai fait ma petite « crise de vie » à la suite de mon burnout et j’avais envie de retrouver du sens dans mon travail, un domaine d’activité qui résiste aux crises, qui soit résilient, proustien.

Mes souvenirs d’enfant avec mon grand père dans la boulangerie à côté de chez lui sont des souvenirs qui me sont chers et qui m’ont poussés vers ce métier qui est par nature un métier de plaisir, de contact et de proximité.

J’ai donc fait une formation de 10 mois pour connaître toutes les bases et les spécificités du métier et me suis entouré de personnel expérimenté.

Quelles sont les valeurs de ton entreprise ?

Le respect, l’équilibre entre business et Humain. 

J’ai une volonté très forte d’accompagner mon équipe de façon collaborative.

Mon projet était d’inscrire activement notre boulangerie dans son tissu local pour lui apporter notre « contribution colibri », c’est pourquoi nos invendus partent pour la banque alimentaire de Haute Savoie et les restos du cœur.

Ton produit préféré ?

J’ai un gros faible pour les bulles d’ange : c’est surprenant, c’est une explosion aromatique en bouche. 

Ton ou ta cliente mémorable ?

Adrien est mon 1er client le jour de l’ouverture à 6h30 du matin, après plusieurs mois de préparation et travail acharné, vendre à mon premier client a été pour moi un symbole très fort.

Pourquoi fais tu partie de l’association ?

Mon projet est d’inscrire activement notre boulangerie dans son tissu local, apporter mon expérience dans les projets d’avenir du centre est le meilleur moyen. Nous engager au sein d’ACCES et aux côtés de nos voisins – et pour certains amis – commerçants du Grand Epagny afin de promouvoir notre action était pour moi une démarche simple, naturelle et spontanée. De belles rencontres s’en sont suivies, je suis ravi de la démarche ! Merci ACCES.