Quel parfum d’été choisir ?


Ajouté le lundi 24 juin 2019

L’été, c’est la saison des longues balades le long des plages, des séances de bronzage à n’en plus finir et des nouvelles rencontres. Mais, pas que ! L’été est aussi synonyme de nouvelles fragrances. Lorsque les beaux jours arrivent, il est tout simplement temps d’adopter un parfum d’été. Alors, lequel choisir ?

Parfum d’été : qu’est-ce que c’est ?

 

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais à chaque saison correspond un parfum en particulier. Si l’hiver, vous vous tournerez plus vers une senteur enveloppante et chaude, l’été sera la saison des fragrances plus subtiles. Un parfum d’été, c’est avant tout un parfum léger et rafraîchissant : une note empreinte de féminité pour ces dames, contre un effluve à la fois puissant et délicat pour ces messieurs.

 

En été, l’on opte généralement pour des  eaux de toilette ou des  eaux de parfum  aux effluves fruitées ou fleuries, appréciées pour leur discrétion et leur légèreté. Certaines fragrances d’été se veulent des atouts séduction imparables, d’autres sont pensées pour vous accompagner jusqu’au bout de la nuit.

 

Le parfum d’été se décline en des effluves  féminins ou des versions teintées de masculinité pour correspondre aussi bien à la gent féminine que masculine.

Un parfum frais et léger pour les beaux jours

 

Quand le mercure monte, vous aurez tendance à privilégier un parfum frais et doux. Fini les fragrances riches et sensuelles de l’hiver. Exigez une  eau de toilette  avec une faible teneur en alcool.

 

Les  senteurs florales  sont également très prisées durant cette saison. Ces dernières présentent l’avantage de s’accorder avec tous les types de peau. Entre les effluves de rose, de fleur d’iris, de  jasmin, de patchouli, de  fleur d’ oranger, de muguet ou de pivoine, vous trouverez facilement un  parfum floral pour vous sublimer durant l’été.

 

Chaque été, les  parfumeurs créent de nouvelles fragrances pour homme et pour femme s’adaptant parfaitement aux goûts de chacun et aux tendances du moment. Même si les personnalités sont toutes différentes, vous n’aurez aucun mal à dénicher un  flacon avec une note  olfactive qui répond à vos attentes auprès de votre  parfumerie habituelle.

Un parfum gourmand pour un été riche en saveurs

 

L’été c’est aussi la saison des effluves gourmands et exotiques. Vous pourrez en cette période choisir des arômes qui ne se portent pas en d’autres périodes de l’année, durant lesquelles il est d’usage de porter des fragrances plus pétillantes et plus riches.

 

Prisées des hommes aussi bien que des femmes, les notes d’agrumes s’adaptent parfaitement à l’été. Légers, fruités avec une petite touche acidulée, ces arômes seront des atouts séduction imparables durant les beaux jours. Citron, orange, mandarine, pamplemousse, bergamote, vous pouvez choisir le vôtre parmi un large choix. Pour un été sous le signe du naturel et de la bonne humeur, rien ne vaut un beau  coffret aromatiques agrumes.

Laissez-vous aussi séduire par un délicieux parfum à la noix de coco, à associer avec quelques notes de citron, de vanille ou de bois de santal pour une saison des plus exotiques et des arômes 100 % estivaux. Rien de tel pour profiter de l’été au maximum !

 

A la fin de l’été, orientez-vous vers des odeurs plus sucrées et plus  fraîches, comme celle du biscuit ou du sucre vanillé. Vous pouvez aussi terminer la saison avec une teinte de  sensualité en optant pour des notes boisées ou orientales qui conviennent tout aussi bien à la saison estivale.

Un parfum qui reflète votre humeur

 

Votre humeur a tendance à changer au fil des saisons ? Optez pour un parfum qui saura parfaitement refléter cette dernière. Rien de tel qu’une  note de tête qui s’accorde avec vos émotions. En cette période chaude de l’année, portez un parfum non seulement en accord avec votre personnalité et vos vêtements, mais qui s’accorde en même temps avec votre humeur du jour.

 

Vous vous sentez d’humeur aventureuse ou voyageuse ? Testez les effets des  parfums exotiques qui vous transporteront l’espace d’une  fragrance sur les plages de sable blanc des pays tropicaux. Vous êtes plutôt d’humeur romantique ? Un  parfum femme ou homme aux notes fruitées fera l’affaire. Vous êtes plus d’humeur festive ? Craquez pour un parfum aux notes épicées qui tiendra jusqu’au bout de la nuit. Vous pouvez tout aussi bien vous laisser séduire par une  eau de Cologne vaporisateur à l’arôme envoûtant. L’été, vous pourrez tout simplement changer de parfum au gré de vos envies.

Pour que vos  essences de parfum d’été deviennent une seconde peau, appliquez-les avec parcimonie. Nul besoin d’en mettre trop. La simplicité reste de mise pour un résultat tout en fraîcheur. Un pschitt ou deux sur la nuque le matin, et le tour est joué. Un parfum trop puissant risque d’ailleurs d’incommoder votre entourage. Évitez aussi d’appliquer votre  nouveau parfum  sur vos zones sensibles.