Tendance déco cuisine 2019


Ajouté le jeudi 14 février 2019

La cuisine est la pièce préférée des français, au point qu’elle occupe  une  place  importante dans leurs cœurs.  En effet, elle est considérée comme un lieu récréatif où il fait bon écouter la radio, de la musique, où encore un lieu de dialogue et d’échange ! Un français sur deux aime y lire, et presque un sur trois a l’habitude d’y bricoler ou encore d’y écrire. Bref une pièce à vivre, dans laquelle ils veulent se sentir bien. Matériaux de façades, styles, coloris, implantation ouverte ou fermée, plan de travail, aménagements malins… Nous vous dévoilerons dans cet article ce qui fait de votre cuisine une pièce déco fashion et trendy !

1 –  La peinture foncée ou fluo :

La plupart des teintes que l’on retrouve cette nouvelle année se veulent intenses et profondes, vert d’eau et vert bouteille les plus utilisées en cette saison. Mais on retrouve aussi beaucoup de bleu canard et de lie de vin. Sans oublier des couleurs chaudes et chaleureuses comme le jaune ocre et le terracotta  et le dernier c’est  le fluo qui vient twister les  petit espace dans la cuisine.

 

2 –  Le matériel de pro et la révolution du connecté s’invitent dans nos cuisine :

Avec le succès des émissions télévisées de rénovation de déco et aussi de cuisine, les français  souhaitent aujourd’hui s’équiper d’un matériel à la hauteur. Hotte design, cuisinière à 6 feux (ou plus), des équipement électroménagers dernière technologie : Des réfrigérateurs dotés d’un écran pour en visualiser le contenu ou qui vous envoient la liste de ce dernier lorsque vous faites vos courses,  les lave-vaisselle que l’on peut programmer et lancer à distance à partir de son smartphone… Et la déclinaison de produits connectés est infinie…

 

3 – Plan de travail original :

Un plan de travail en bois massif ou brut, en métal, en marbre, en béton brut, noir ou coloré, mat ou brillant, rectiligne, fin ou sinueux… Il existe autant de plans de travail que de styles de cuisine.

 

4 – Meubles et banquette se font une place primordiale :

Concernant les meubles, la matière se développe, des tables basses ou étagère de déco pour la cuisine à l’effet bois (marbre, pierre…), sans oublier le coin le plus aimé par les français, la banquette, c’est le nouveau must have en cuisine ! En effet, la banquette fait une entrée fracassante pour apporter convivialité dans cette pièce, on l’utilise pour créer un coin repas cosy ou un coin de pose café, de lecture, de travail on peut aussi multipliez les coussins pour le confort, ajouter les belles quotes dans le mur avec une peinture douce ou fluo selon le choix.

 

5 – La verrière pour une cuisine ouverte déterminante :  

Le style américain et la cuisine ouverte, toujours tendance surtout pour les petits espaces.  Mais pour rajouter du charme à ce style on utilise un séparateur d’espace par des murs armoires ou verrières. Elles sont idéales pour délimiter les espaces avec la salle à manger ou le coin repas. Pour ceux qui veulent un look ultra moderne et beaucoup plus de lumière, l’ouverture peut se faire sur l’espace extérieure, si vous disposez d’une vue panoramique.  

 

6 –  Lumière et suspension :

Quoi de plus important que l’éclairage de cuisine en 2019 ! des suspensions  au dessus du bar, du coin repas ou du plan de travail, Il y en a pour tous les styles ! Des ampoules à filament pour un éclairage brut de décoffrage dans une cuisine de style industrielle..Sans oublier aussi l’éclairage connecté : L’éclairage LED de plafond, des spots de cuisine, c’est toute un système d’éclairage LED connecté aux smartphones et si vous souhaitez ajouter un style différent et original  optez pour les fils invisibles encastré dans les coins, autour ou à l’intérieure des meubles.


C’est une cuisine de rêve
! ça donne envie de renouveler la déco ! Vous voulez vraiment aménager cette pièce et vous ne savez pas par quoi commencer ! Ne cherchez pas loin.
Contactez  ECO CUISINE, c’est la cuisine tout compris !
Tél. 04 50  24 82 63