Tout dans l’esprit cocon : la déco automne hiver qui fait du bien !


Ajouté le mardi 8 octobre 2019

 

 

L’automne est arrivé, annonçant l’hiver et ses soirées froides, où l’on a qu’une envie : se réfugier au chaud, dans un intérieur coquet et douillet, au creux du canapé, près du feu ou dans une cuisine aux tons chauds qui nous réchauffent de l’intérieur. Pour cela, la décoration d’intérieur automne hiver se révèle dans toute sa splendeur en nous surprenant mais aussi en utilisant des basiques bien connus de tous les fervents de déco. Bien sûr, on parle ici de bois, de couleurs chaudes, de mobilier cocooning et cosy et d’accessoires tendances déco qui prônent le bien-être et l’envie d’être chez soi. Petit tour d’horizon de la décoration d’intérieur à avoir chez soi pour faire un pied de nez à ces saisons froides qui arrivent à grands pas.

Des couleurs vives aux imprimés pour un total look personnalisé

 

Vous êtes adeptes des couleurs qui flash et des accessoires tendances qui vous ressemblent ? Vous adorez les motifs qui vous semblent apporter une touche d’originalité à votre intérieur ? Optez pour un style personnalisé en choisissant des cadres photos en bois où vous pourrez y glisser votre portrait de famille ou des coussins à motifs léopards ou zébrés qui apporteront sans difficultés une touche de soleil à votre salon ou salle à manger. La tendance déco dans cette gamme n’est pas en reste et vous trouverez sans peine de quoi raviver la chaleur dans votre foyer. N’hésitez pas à orner un de vos murs de la couleur jaune moutarde afin d’allier couleur et accessoires et donner à votre pièce cette dimension chaleureuse que vous recherchez tant. Très en vogue actuellement et surtout pour l’automne qui arrive, ne vous privez pas de cette décoration intérieure et laissez-vous porter dans celle-ci en optant pour un maximum de mobilier en bois, de pots en terre cuite ou de luminaires en rotin, matière phare de la tendance actuelle !

Chaleureux et minimaliste : c’est possible !

 

Pas besoin d’un effet trop chargé pour que l’intérieur de votre foyer soit chaleureux ! De nos jours la mode est au minimalisme et aux tendances épurées et très contemporaines. Dans ce cas, si vous êtes plutôt adepte de ce genre de déco, investissez sans tarder dans des fauteuils très contemporains, aux pieds effilés et aux teintes pastels, qui apporteront ce côté reposant et relaxant. Optez également pour des couleurs plutôts softs comme du rose poudré et accessoirisez le tout avec des objets déco en ciment brut par exemple. Pour un peu plus de chaleur, vous pouvez également vous aligner à la mode du moment qui s’allie parfaitement avec les couleurs claires en mettant par ci et par là quelques touches de bronze, de laiton et de doré. Elégance et succès garanti !

De la déco scandinave et juste ça !

 

Le style scandinave est partout, et ce, depuis déjà de nombreuses années! Tandis que les meubles actuels se prêtent au jeu, c’est sans attendre la déco intérieure qui s’y plonge aussi ! Celle de l’automne/hiver qui arrive n’y déroge pas, et l’on comprend pourquoi. Comment ne pas craquer sur cette déco nordique qui en plus d’être totalement personnalisable, peut aussi s’adapter à toutes les pièces, mais aussi à toutes les envies ? Vous pouvez avec cette mode, vous laissez tenter par des canapés en velours aux pieds biseautés et revisiter votre salle à manger en optant pour des chaises au design unique alliant bois et assise contemporaine. Le tout relevé de couleurs qui vous ressemblent ! Avec cette déco, passez du beige au moutarde sans aucun scrupule !

Restez dans le jus en optant pour une déco rustique : convivialité assurée !

 

Vous êtes un habitué des vieilles longères qui sentent l’époque d’antan ? Vous adorez le vintage ou le style bohème ? La tendance actuelle ne peut que vous ravir ! Cet automne optez pour des objets d’une époque passée, comme une vieille horloge ou un poste radio revisité. Les meubles en sapin sont également propices à cette décoration. Dans une pièce lumineuse, pensez aux couleurs sombres et enveloppantes comme le violet et le pourpre par exemple. Niveau assises mélangez les tons : un coussin terracotta allié à des plaids tout doux donneront cet aspect zen et chaleureux pour vos longues soirées automnales ou d’hiver. Niveau mural soyez créatifs et envisagez des lampes en matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Dans cette catégories les idées déco ne manquent pas à l’appel, alors faites-vous plaisir !

Osez les tendances du moment, pour passer votre automne/hiver comme un pacha !

 

Les modes actuelles en matière de décoration d’intérieurs offrent de nombreux choix selon vos goûts, vos idées et vos envies. Nul besoin d’être un architecte d’intérieur ou d’avoir une connaissance aiguisé du monde de la maison pour faire de votre foyer un endroit comme on les aime : convivial, chaleureux et emplit de bonnes ondes. Ne faites pas de votre maison, une maison objet, présente seulement pour le design. Utilisez la déco comme un choix à part entière pour vous exprimer ! Il n’y a qu’ainsi que vous vous sentirez bien et à l’aise chez vous. Il suffit parfois de peu : un vase original posé sur une petite console d’entrée, des carreaux de sol au style d’antan ou des murs aux tons pastels pour rappeler quelques bibelots : tout est possible. Sortez des sentiers battus et offrez à votre maison, la déco intérieure qui vous convient !

Découvrez nos bon plan en décoration