Astuces pour réussir votre soirée de la Saint-Valentin !


Ajouté le lundi 3 février 2020

C’est elle, c’est lui, votre âme sœur, la femme ou l’homme de votre vie ! Pas de doute, il faut mettre le paquet sur cette Saint-Valentin, pour lui montrer la grandeur de votre amour. Comment être certain(e) de ne pas se louper ? Quelles sont les astuces à connaître pour faire pétiller sa moitié le 14 février ?

 

Faites-vous beau/belle

 

C’est l’occasion ou jamais de vous faire une beauté particulière. Si vous êtes une femme, offrez-vous une belle robe qui saura mettre vos atouts en avant, filez chez le coiffeur pour valoriser votre joli visage, et maquillez-vous pour le faire craquer. Si vous êtes un homme, c’est le soir où vous pouvez la faire rêver avec un beau costume, des chaussures neuves. Vous avez aussi le droit de passer chez le coiffeur vous faire une beauté. L’un et l’autre, faites attention à ce que votre moitié aime d’habitude, aux compliments qu’il/elle a pu vous adresser par le passé. Si elle trouve que le rouge vous va à se damner, il n’y a pas à tergiverser : une cravate rouge vous habillera parfaitement. S’il vous trouve divine en talons, c’est le moment de lui faire plaisir. L’autre est à l’honneur ce soir.

 

Le dîner

 

Choisissez bien le restaurant où vous allez l’emmener. Les dîners sont une étape incontournable de la Saint-Valentin… Vous serez heureux de vous retrouver en tête à tête, loin des soucis du quotidien. Si c’est vous qui choisissez l’endroit, placez ses goûts avant les vôtres. Si elle/il adore la cuisine indienne, ou thaï, c’est le moment de lui montrer que vous la/le connaissez bien. Vous pouvez aussi miser sur la force de vos habitudes, et choisir un restaurant où vous avez déjà pris de nombreux dîners au cours de votre relation. Elle/il sera sans doute touché(e) que vous ayez voulu passer la Saint-Valentin dans votre « repère ».

 

Le luxe peut également lui plaire. Un soir dans l’année, à l’occasion de la Saint-Valentin, explosez le budget des petits plaisirs et invitez-la/le dans un endroit chic. Pas de limite au cours du dîner, faites-la/le rêver ! C’est une soirée hors du temps, hors de votre vie quotidienne, profitez-en. Elle/il se souviendra de cette sortie !

 

Le cadeau

 

C’est un classique de la Saint-Valentin : le cadeau. Impossible de déroger à cette règle de l’amour ! Si vous n’avez pas d’ idée cadeau, vous pouvez opter pour le traditionnel bouquet de fleurs (connaissez-vous ses préférées ?), ou des jolis bijoux qui, vous l’aviez remarqué, la faisaient rêver. Un pendentif en forme de coeur par exemple ? Vous pouvez aussi l’emmener au magasin de bijoux et lui proposer de choisir… Si c’est à votre amoureux que vous offrez un cadeau, la montre est aussi passe-partout.

 

Lui écrire un poème est une attention toute particulière… Elle/il sera très touché, d’autant plus que c’est un effort personnel, en particulier si vous êtes DYS.

 

Mais si vous cherchez une idée cadeau plus spectaculaire, une surprise particulière, pourquoi ne pas opter pour un voyage ? Une petite escapade à deux à l’autre bout du monde, ou dans une ville romantique européenne ? Venise, Bruges, Edimbourg, Heidelberg,…les portes sont grandes ouvertes. Y a-t-il une destination qui la/le ferait plus rêver qu’une autre ? Même en France, une escapade est possible le temps d’un week-end, à Avignon par exemple. Un voyage pourra vous offrir une grande quantité de souvenirs durables, qui seront le ciment de votre relation. Les souvenirs de voyage, surtout en tête à tête à l’occasion de la Saint-Valentin, souderont votre couple.

 

Le rendez-vous insolite

 

Pourquoi ne pas lui proposer une sortie originale pour la Saint-Valentin ? Par exemple, offrez-lui un massage à deux, en couple. Le matin, laissez-lui une jolie carte en forme de cœur, même si vous êtes DYS, avec à l’intérieur l’heure et l’adresse du rendez-vous… Elle/il y pensera toute la journée, ce sera une belle surprise. Une petite séance au spa pour vous revitaliser, vous détendre profondément dans une communion d’esprit parfaite. Un massage amoureux pourrait vous donner de belles idées pour des soirées à venir. Un moment partagé au spa avant de passer au dîner pourrait vous permettre de passer une excellente soirée, détendus. Votre zénitude laissera place à toute l’intensité de vos sentiments amoureux.