Equipement de la maison : Préparer votre extérieur pour les beaux jours


Ajouté le lundi 6 mai 2019
aménagement extérieur

Il est temps de commencer à préparer vos maisons pour de nombreuses activités estivales. Avec l’arrivée des vacances et la hausse des températures, vos extérieurs seront très utilisés cet été. Si vous avez programmé des fêtes et de nombreux barbecues en plein air au programme, il est temps de vous assurer que votre espace extérieur est prêt.

En fonction de l’état de votre terrasse ou de votre extérieur après un hiver prolongé, vous pouvez louer ou acheter un nettoyeur haute pression pour que tout soit frais et propre sans avoir à vous mettre à genoux et à frotter.

Créez un salon extérieur ou un coin salon décontracté.

 

Patio jardin salon de jardin
Patio agréablement décoré avec style

 

Si vos meubles de patio sont en bon état, mais que les coussins et les couvertures ont une apparence rugueuse, le moment est venu pour les remplacer. Optez pour des couvertures résistantes aux intempéries dans de belles couleurs qui donneront vie à votre extérieur. Lors de la préparation de votre extérieur pensez à l’harmoniser avec votre décor intérieur. Ce n’est pas parce que les meubles sont à l’extérieur qu’ils ne peuvent pas être élégants et confortables. Transformez votre terrasse en bois en un autre salon ou salle familiale. Vous aurez un espace où vous, votre famille et vos amis passerez de bons moments.

L’utilisation de tapis d’extérieur est l’une des plus grandes tendances et un excellent moyen de créer un espace. Ils facilitent l’agencement des meubles et rend votre environnement plus accueillant. N’oubliez pas de mettre en place un mélange de chaises, de causeuses et de tables afin de créer un univers qui facilite la circulation et qui offre un ensemble pratique pour se restaurer et pour optimiser la communication et les conversations.

L’achat d’un nouvel ensemble de mobiliers de jardin permet d’accéder facilement aux dernières tendances et couleurs. Vous pouvez aussi conserver votre ensemble plus ancien et apporter des changements notamment en utilisant des coussins assortis avec des couleurs complémentaires et unis. Aussi, vous pouvez choisir des accessoires avec un motif audacieux et brillant pour apporter du contraste.

La pelouse et les plantes.

La pelouse est la premier éléments qui va valoriser votre extérieur. En vu des beaux jours, commencez aménagement extérieur en tondant votre pelouse. Si votre pelouse nécessite des soins supplémentaires, faites appel à un paysagiste professionnel pour vous aider à obtenir la pelouse que vous avez toujours souhaitée. Si vous vous sentez la main verte, associer un jardin à votre pelouse.

L’ajout de plantes en pot ou suspendues, en particulier à différentes hauteurs, apportera un attrait supplémentaire à votre extérieur. Choisissez des fleurs aux couleurs vives ou des pots colorés pour les plantes.

Choisissez des plantes en fonction de votre sol et de l’ensoleillement de votre jardin. Considérez quelques plantes à fleurs, des plantes d’accentuation à différentes hauteurs, ainsi que des plantes recouvrant le sol de différentes textures. Des légumes ou des herbes peuvent être ajoutés pour accentuer vos fleurs.

Et n’oubliez pas le paillis ! Même si vos plates-bandes ont encore besoin de travail, le simple fait de déposer une couche de paillis crée un cadre propre qui ajoute une touche finale.

L’option refuge et éclairage extérieur.

La pluie peut ruiner n’importe quel événement en plein air et l’été ne fait pas exception. Des éléments extérieurs tels que des auvents et des pergolas au-dessus de votre terrasse ou de votre patio peuvent être la solution idéale pour passer de bons moments en extérieur sans se soucier du temps. Soyez équipé et vos invités vous remercieront.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage. Profitez des chaudes soirées d’été et installez des lumières douillettes qui créent une atmosphère et vous permettent de rester dehors plus longtemps. Les bougies sont agréables. Vous pouvez aussi utiliser des lampes à énergie solaire le long du patio ou de la passerelle ou créer un espace enchanteur en utilisant de longues guirlandes de petites lumières autour du patio ou au milieu des arbres. Ces longues guirlandes lumineuses vous permettent de faire preuve de créativité et de trouver le meilleur arrangement pour vos besoins.

Le petit plus

 

Foyer extérieur 

Un foyer extérieur est une pièce maîtresse idéale pour toute cour arrière. Le foyer sera en mesure de fournir toutes sortes de fonctionnalités à votre cour telles que la chaleur, l’éclairage, ainsi qu’une solution de cuisson secondaire si elle est utilisée avec une grille. Des foyers peuvent être achetés, mais ils peuvent également être construits, ce qui en fait un ajout permanent à votre maison.

Que vous cherchiez à utiliser davantage votre espace extérieur ou à ajouter de la valeur à votre maison, nous espérons que vous pourrez utiliser nos idées déco pour apprécier les beaux jours.