Vacances d’été : Et si on partait dans les Alpes ?


Ajouté le jeudi 29 avril 2021

Malgré l’incertitude ambiante, il est à la fois judicieux en termes d’organisation et moralement réconfortant de retrouver de l’enthousiasme en planifiant vos vacances d’été. Vous fuyez les côtes qui attirent les vacanciers par milliers mais vous appréciez irrémédiablement les climats ensoleillés? Les Alpes vous tendent les bras pour vous offrir un été 2021 au grand air, en altitude, vue sur lac et pour vous permettre de faire le plein de vitamine D !

Les multiples atouts des Alpes…

Les Alpes sont une destination qui a de multiples atouts dans son sac : la beauté des paysages, la pureté de l’air, la proximité avec la mer, le calme propice au repos et la possibilité de pratiquer des activités en plein air tout comme celle de faire ses emplettes dans des centres commerciaux accessibles tels que le Grand Epagny pour profiter de tout le confort urbain. 

Découvrez nos idées pour passer un été agréable entre lac et montagne, au soleil et en plein air.

 

Activités à faire près d’Annecy

La région offre une multitude d’activités sportives et de plein air accessibles à tous, petits et grands. Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Découvrez la randonnée en montagne

La randonnée est l’une des activités phares des vacanciers choisissant les Alpes comme destination de vacances, été comme hiver. 

Que vous soyez novice ou expérimenté, seul, en couple, entre amis ou en famille, vous pourrez profiter de promenades en montagne, dans les Alpes, autour du massif des Aravis. Une expérience à vivre ! 

Tout l’éventail des équipements sports et loisirs est disponible dans le centre commercial Grand Epagny avec un accueil chaleureux et des conseils experts à la clé.

 

Adonnez-vous au VTT en montagne

Envie de sensations fortes comme seule la montagne peut en procurer ? Adonnez-vous aux joies intenses du VTT en montagne. 

Pour les plus curieux ou les plus débutants, le VTT à assistance électrique vous permettra de vous mettre au cyclisme de manière progressive.

 

Laissez-vous tenter par le yoga d’altitude

Le yoga n’est pas qu’une mode, il est un véritable art de vivre qui permet de s’offrir des moments de relaxation et de bien-être en toute simplicité même si on n’a pas l’étoffe de sportifs de haut niveau.

Dans les Alpes, le yoga se décline en version « haute altitude », avec un cadre idéal pour pratiquer ce sport « doux » tout en profitant de vues à couper le souffle. Pour allier sport et bien-être, difficile de faire mieux. Déconnexion garantie, dans le respect des gestes barrières !

 

Dormez dans des gîtes et chalets de montagne et profitez de la gastronomie alpine

Rompez avec la monotonie de l’année écoulée et explorez les gîtes et chalets de montagne des Alpes, près d’Annecy. Studios, appartements, maisons meublées, chalets avec piscine, tout un éventail de locations de vacances s’offre à vous pour vous permettre d’explorer les Alpes cet été à votre rythme.

En prime, la gastronomie locale saura vous faire honneur. On ne vous cache pas que le fromage sera de la partie, et pas qu’un peu !

 

Testez la luge d’été

Une activité amusante à faire avec les enfants consiste à pratiquer la luge d’été dans diverses stations des Alpes : Semnoz, Orange, la Sambuy ou encore la Clusaz. Un circuit sécurisé est spécialement aménagé pour vous permettre de dévaler les pentes en luge avec vos enfants. Les luges sont équipées de freins pour vous permettre d’adapter votre vitesse aux courbes des pistes ! Grisant, amusant et différent, pour changer des activités estivales classiques et profiter des possibilités de loisirs offertes par les sommets.

 

Louez un vélo ou un tandem pour faire le tour du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est un incontournable des escapades dans la région et il est possible d’en profiter de différentes manières. Louez un vélo, un tandem, des vélos pour enfants ou encore des vélos électriques pour faire le tour du lac et profiter d’une agréable balade sportive en plein air.

Comptez 3 heures pour environ 40 kilomètres de promenade. 

 

Dorez-vous la pilule sur le lac avec des activités nautiques

Vous aimez les activités nautiques ou souhaitez les découvrir ? Il existe de multiples façons de bronzer sur le lac en faisant des activités accessibles à toute la famille : bateau, pédalo, barques, canots…Vous aurez l’embarras du choix des embarcations ! 

L’eau de baignade du lac d’Annecy est à une température idéale pour vous permettre de faire trempette.

Vous pourrez profiter tranquillement du soleil en famille, en couple ou entre amis et bronzer, plonger, découvrir différents recoins du lac en toute quiétude et loin des foules. Parfait pour le respect des distances !

Nous sommes certains que vous vous laisserez tenter par au moins l’une de ces activités.

En somme, les Alpes offrent un cadre idéal pour vos vacances d’été à la montagne. 

En prime, venir découvrir les stations alpines est un geste solidaire qui leur permet de se remettre de l’hiver 2021 sous le signe des restrictions sanitaires. Nos commerçants annéciens et du Grand Epagny ainsi que les professionnels du tourisme alpin seront très heureux de vous accueillir cet été dans le respect des protocoles sanitaires.